Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Articles populaires
Articles en vedette
FAQ : Tout savoir sur les cannes sièges
Comment choisir une canne siège ?
Pour bien choisir une canne siège, 3 critères sont importants à observer. Il faut regarder le poids de l’objet. En effet, l’objectif de la canne siège est aussi de vous soutenir durant votre marche, il ne faut donc pas que la canne siège soit trop lourde sous peine de vous pénaliser dans votre marche, au maximum la canne siège doit peser 1,5 kg. Il faut également savoir quel poids peut supporter votre canne siège. Si vous faites 100 kg et plus il faut bien surveiller dans la fiche technique de la canne siège si elle supporte un poids allant jusqu’à 125kg. Enfin, le dernier critère est la hauteur d’assise. Le but de la canne siège est d’avoir une assise d’appoint sur laquelle il est facile de s’asseoir et aussi facile de se relever. Si l’assise est trop basse, il vous sera donc difficile de vous relever de la canne siège. Veillez à ce que la hauteur d’assise de votre canne siège soit au minimum de 52 cm.
Est-ce que les cannes sièges sont remboursées par la sécurité sociale ?
Les cannes-sièges ne sont pas prises en charge par la sécurité et donc ne sont pas remboursées. En revanche, les cannes traditionnelles et les cannes anglaises, elles, sont bien remboursées par la sécurité sociale.
Quelle est la bonne hauteur d’une canne siège ?
Un des atouts de la canne siège est de pouvoir se relever plus facilement que sur un tabouret de pêche qui est à ras sol. La hauteur minimale que doit avoir une canne siège est d’environ 50-52 cm. Si la hauteur d’assise est plus haute c’est idéal.
Quelle est la canne siège la plus stable ?
En effet, il existe différents modèles de canne sièges : la canne siège à 1 pied, la canne siège à 3 pieds et la canne siège à 4 pieds. Le modèle de canne siège le plus stable est la canne siège à 4 pieds. La canne siège à 1 pied demande d’avoir de l’équilibre, et la canne siège à 3 pieds est plus stable mais demande toutefois de rester droit.
Comment régler la taille d’une canne siège ?
Certains modèles de canne siège à 3 pieds ont des pieds réglables en hauteur et la plupart des modèles de canne siège à 1 pied sont réglables en hauteur. Généralement des boutons à pression se trouvent sur les pieds de la canne afin de pouvoir les enclencher pour augmenter la hauteur des pieds et donc la taille de la canne siège.
Différences entre canne siège et siège pliant Décathlon ?
Les sièges de Decathlon sont souvent des accessoires pour les loisirs d’extérieurs comme la pêche ou la chasse et la grande majorité de ces modèles proposent des assises près du sol. Si vous êtes donc une personne peu souple, il peut vite devenir difficile de se relever du bas du siège Décathlon. Autre point important les modèles sièges de Décathlon n’ayant pas l’objectif de faire également office de cannes sont souvent plus lourds que les cannes sièges, qui elles, sont plus légères. Enfin, regardez bien que les poids supporté soit suffisant pour votre morphologie, car certains modèles supportent moins de poids que les cannes sièges.
Où acheter une canne siège pliante ?
Vous pouvez trouver des cannes sièges pliantes dans les grandes pharmacies, dans les magasins de matériel médical ou encore sur des sites internet spécialisés dans le bien-être des personnes.
Quel est le prix d’une canne siège ?
Vous trouverez des cannes sièges à partir de 60 € jusqu’à 130€ pour les modèles les plus perfectionnés.